loader

Quelle couleur associer au rouge ou à l’orange ?

par Les Trois Peintres le

Notre quatrième article sur l’association des couleurs en décoration s’intéressera aux teintes chaudes ! Quelle couleur associer au rouge ou à l’orange ? Une question déco à laquelle Ripolin va s’empresser de répondre.

Associer l’orange et le jaune pâle pour un esprit authentique

L’association de l’orange et du jaune pâle, couplée à un mobilier en bois et à des accessoires en cuivre, vous plonge aussitôt dans un esprit brocante authentique.

Le caractère du orange structurera parfaitement la pièce, surtout s’il est appliqué sur le mur du fond. Autour de cette teinte maîtresse, vous pourrez volontiers tempérer l’espace avec la légèreté et la fraîcheur du jaune pâle. Ripolin vous conseille le mariage des peintures Orange Sanguine et Vanille de la gamme Atelier Culinaire. Pour souligner l’esprit authentique de votre décoration, misez sur les matières brutes comme le bois, le cuivre, le fer et habillez l’espace avec des objets typiques d’une ambiance d’antan comme la chaîne, la grosse horloge ou encore les canalisations apparentes.

Associer l’orange et le marron pour une déco moderne

Rien de tel pour une décoration moderne que l’association du orange et du marron.

Ces teintes se complètent à merveille et transforment aussitôt une pièce en délicieux écrin propice à l’évasion. N’hésitez pas à jouer avec les perspectives en privilégiant la peinture orange sur les petits pans de mur et le marron sur les murs les plus éloignés. Côté mobilier, le bois et le noir compléteront avec justesse ces deux couleurs chaudes qui rappellent le mystère d’un désert. En mêlant les peintures Orange Sanguine et Brun de la gamme Atelier Culinaire de Ripolin, vous êtes assuré d’amener chez vous modernité et chaleur.

Associer l’orange et le bleu foncé pour un intérieur pop

Vous avez envie d’excentricité ? D’audace ? De panache ?

Jouez avec les couleurs et osez le savant mélange des peintures Orange Sanguine et Bleu Arlequin de la gamme Atelier Culinaire de Ripolin. Les deux pans de murs se répondront avec la même énergie et transformeront la pièce la plus terne en endroit de partage où règne la bonne humeur. Pour le mobilier, des rappels de bleu et d’orange sont les bienvenus tandis que les couleurs s’invitent joyeusement sur les canapés ou sur le tapis.

Associer le rouge et le gris pour un salon design

Le rouge et le gris ont toujours été complémentaires en décoration.

Encore aujourd’hui, cette association de couleur est synonyme de design. Si vous avez envie de changer de déco et d’apporter à vos murs un vent de modernité, Ripolin vous conseille d’allier les peintures Rouge Vif et Métal de sa gamme Foulée Urbaine. Le caractère du rouge et la sobriété du gris offriront un mélange toujours réussi. Le mobilier devra, lui, être beaucoup plus sobre pour respecter les codes d’une décoration design. Le verre, les matières douces et les lampadaires blancs compléteront avec subtilité une pièce aux murs audacieux, habillés de rouge et de gris.

Associer le rouge et le marron pour une ambiance vintage

Vous aimez les ambiances vintage ? Les décorations rétro ?

Utilisez les couleurs d’antan comme le marron qui rappelle les intérieurs de bistro ou les cuisines de grand-mère. Et pour rehausser le tout, misez sur le rouge par touches. Rien de mieux en effet qu’un pan de mur repeint en Brun de la gamme Atelier Culinaire que l’on aura éveillé avec des objets déco repeints en Rouge Coquelicot de la gamme Attitude Récup’. Le mariage d’un marron intense et d’un rouge espiègle vous replongera dans les ambiances bistro de jadis !