Le choix de la couleur pour un plafond n’est pas à prendre à la légère et tous les spécialistes de la déco s’accordent sur ce point. Néanmoins, la peinture blanche pour un plafond reste une valeur sûre même si d’autres teintes peuvent être appliquées. Suivez le guide :
Peinture blanche ou peinture de couleur pour un plafond ?

La peinture blanche au plafond : un classique

Utiliser une peinture blanche au plafond est gage de luminosité, d’espace et surtout de simplicité.
Plébiscitée par le monde de la décoration, le blanc est la porte ouverte à toute les excentricités pour les murs, les objets, le mobilier… Les teintes neutres comme le blanc, le blanc cassé ou le beige sont idéales si l’on veut donner une impression de grandeur et de clarté à une pièce. Ripolin vous propose d’ailleurs une peinture sans traces de reprise qui illuminera vos plafonds en quelques coups de rouleau. Vous l’aurez compris, peindre un plafond en blanc vous permet d’uniformiser votre pièce et laisse libre cours à votre imagination en termes de décoration. Avec un plafond blanc, vous pouvez en effet opter pour un pan de mur de couleur, installer un mobilier vintage, poser un carrelage original et habiller votre pièce sans risquer les faux raccords.
Osez la couleur au plafond !

Le blanc n’est plus la condition sine qua non d’une pièce élégante.
La couleur revient en force ! Un plafond foncé devient d’ailleurs une vraie tendance avec tout ce qu’il peut apporter comme ambiances baroques, romantiques, vintages… Les teintes sombres comme le gris, le bleu nuit ou même le noir pour les plus audacieux sont à la fois élégantes et surprenantes. En choisissant des murs blancs et un plafond foncé rehaussé d’un lustre imposant, des pièces à moulures retrouvent un charme baroque sans être pour autant assombries. Vous pouvez également agrémenter votre plafond de guirlandes ou de spots divers pour illuminer votre pièce. Les teintes plus douces comme le taupe n’écraseront pas la pièce si les murs sont clairs. Vous pouvez aussi faire un rappel avec vos plinthes ou choisir un effet miroir avec un sol aussi sombre que le plafond. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, un plafond foncé n’écrase pas forcément les petites pièces. Au contraire, si le plafond est haut, les teintes sombres marqueront ce volume.
Peinture blanche au plafond ou fantaisie de couleur ? Vers quelle teinte penche votre cœur ?
Crédits image : © 3darcastudio ; © ostap25 – Fotolia.com