loader

Nos conseils pour bien choisir sa peinture pour bois extérieur

par Les Trois Peintres le

Vous avez envie de rénover vos volets ou votre salon de jardin et avez besoin de conseils pour bien choisir votre peinture pour bois extérieur ? Ripolin vous aide à y voir plus clair et vous accompagne dans vos prochains travaux.

Peindre des boiseries extérieures avec le bon produit

Lorsque l’on veut redonner vie à un extérieur, il faut évidemment avoir en sa possession les bons produits.

En choisissant une peinture qui n’est pas adaptée à l’extérieur, vous allez vous infliger un travail inutile car la peinture va s’écailler s’il pleut, blanchir au soleil ou pire ne pas tenir… Ripolin vous propose donc sa gamme de peinture pour bois extérieur. Ces peintures sont conçues pour redonner à vos boiseries une jolie couleur, mais aussi pour les protéger des agressions climatiques et préserver l’essence de votre bois. Une telle peinture offre bien sûr des couleurs qui tiennent dans le temps et laissent respirer le bois. Facile à utiliser, cette peinture vous permettra de moderniser vos volets et boiseries extérieures en toute tranquillité.

A noter : avant de peindre vos boiseries extérieures, veillez à bien les poncer et à bien les laver. Le bois doit être lisse et propre sans aucune écaille de l’ancienne peinture pour un résultat net et homogène. De plus, un bois bien préparé sera bien plus facile à peindre !

Comment choisir sa couleur de peinture pour bois extérieur ?

Inspirez-vous des façades de vos voisins !

Choisir sa peinture… Un vaste débat lorsqu’il s’agit de repeindre des volets, un portail ou encore un salon de jardin en bois. Tout dépend bien sûr de l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous. Si vous avez envie de mettre à l’honneur la tradition de votre région, vous devez choisir la couleur adéquate : des volets gris ou beiges pour la Bretagne, des volets blancs sur des façades colorées pour l’Alsace et la Lorraine ou encore des volets de couleur bleu ciel pour la Provence…
 
Pour un salon de jardin, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir le blanc, une teinte passe-partout que vous rehausserez  avec une vaisselle chatoyante. Vous pouvez également peindre vos chaises de jardin de différentes couleurs pour un résultat pop et vitaminé. Pour une ambiance provençale et douce, optez pour le vert clair, une teinte apaisante et propice à la détente.
 
Crédit image : © liatris – Fotolia.com