loader

Comment peindre un sol de garage ?

par Les Trois Peintres le

Traces noires, éclats, tâches…. Le sol de votre garage fait grise mine ? Il est temps de lui accorder un peu d’attention. Pour un résultat parfait, voici comment peindre un sol de garage !

Comment évaluer le type de sol de son garage ?

Avant de peindre votre sol de garage, il faut savoir quel est le type de sol.

En effet, il faut en connaître la porosité. Pour ce faire, c’est très simple : dispersez de l’eau sur le sol de votre garage. Si elle stagne, votre sol n’est pas poreux, si elle est absorbée, votre sol l’est. Dans le premier cas, l’application de la peinture sera très simple, dans le second, il faudra préparer le sol avec de l’acide chlorhydrique dilué dans de l’eau. Attention protégez-vous bien et aérez votre garage. En cas de fissures ou d’éclats sur le sol, comblez-les et attendez que cela sèche pour laver le sol en profondeur. Il doit briller !

Comment bien peindre un sol de garage ?

Après l’avoir parfaitement lissé, voici le moment de peindre votre sol de garage.

Protégez les plinthes avant d’appliquer une sous-couche qui permettra à la peinture d’adhérer parfaitement. Ensuite, peignez le sol avec un rouleau en croisant les coups. Deux à trois couches de peinture peuvent être nécessaires. Entre chaque couche, poncez doucement le sol pour un rendu homogène. Soignez les angles avec une brosse spéciale.

Quelle peinture utiliser pour un sol de garage ?

Choisissez toujours une peinture spéciale sols de garage.

Choisissez-la de qualité pour éviter un écaillement précoce. Une peinture adaptée résistera aux chocs et à l’abrasion, elle sera facilement lessivable à l’eau et elle protègera votre sol des agressions comme l’humidité ou les salissures. Ripolin vous propose la gamme XPRO3 sol, parfaitement adaptée car elle résiste même aux passages de pneus chauds. Peindre un sol de garage ne peut se faire avec un produit bas de gamme. Vous allez perdre autant de temps que d’argent. Facilitez-vous la vie avec une peinture adaptée qui s’appliquera facilement et surtout qui vous assurera un rendu pérenne.

Si vous avez déjà repeint votre sol de garage, n’hésitez pas à partager votre expérience !

Crédits image : © alexandre zveiger – Fotolia.com